Spectacles de Ti' Pierre, cours de musique et pédagogie musicale | Actualité

La belle saison des fêtes de fin d'année scolaire

13/06/2019

Voici donc une nouvelle année scolaire qui se termine.

Que l'on soit enfant à la crèche, à l'école, en cours artistiques ou autres, c'est l'occasion de fêter ensemble notre évolution et de montrer ce qu'on sait faire ou ce qu'on a appris cette année. C'est une période que mes camarades musiciens et moi apprécions particulièrement, pour les rencontres souvents nouvelles, et le simple plaisir du voyage.

Cette saison nous balade entre autres de la méditerranée (les "arpions" en éventail sur la plage avant de jouer) à la région parisienne, notamment pour la petite enfance.

On ne dira jamais assez comme le public de tout petits est franc et direct, très clair si le spectacle ne lui "parle pas" (témoignage de professionnels de la petite enfance sur certains spectacles engagés précédemment), et tellement spontané quand il apprécie (Dieu merci, nous sommes dans cette catégorie).

On repart chaque fois la tête pleine d'images de sourires, d'enfants joyeux, chantant, dansant ou entraînant leurs adultes à participer avec eux.

Mais il y a tout de même un problème avec les fêtes petite enfance : c'est qu'il y a toujours un goûter. Et c'est très mauvais pour nos lignes ! Bon ok. Mi-juillet, régime !

 *