Spectacles jeune public à la médiathèque

Les versions médiathèque - bibliothèque de ces spectacles jeune public mettent l'accent sur le conte, en pleine symbiose chanson, conte et musique.

Les instruments et les musiques servent les mots, on joue en acoustique pour être le plus en contact possible avec le jeune public.

Candy Lune

La Nuit des Tout Petits

Candy Lune, la Nuit des Tout Petits

Mystérieuse, la nuit ? Bien sûr, elle l'est, un peu inquiétante aussi, mais beaucoup moins quand on la dit, la chante et la joue.

Pour les adultes, la nuit n'est qu'un simple passage vers la journée de travail du lendemain. Mais pour les tous petits, c'est un univers tout entier, souvenez-vous...

Et comme toujours, place est faite au partage et à la participation. Sans oublier un moment musical tous ensemble et une petite danse, si le cadre le permet !

"Candy Lune" est un spectacle pour enfants pour l'école maternelle ou les structures petite enfance (crèche, halte-garderie, relais assistantes maternelles, écrit et joué par Ti' Pierre spécialement pour la petite enfance. On y trouve des chansons, des contines, des musiques sur des instruments parfois étonnants, on y joue de la musique tous ensemble et on se garde même un moment pour une petite danse. C'est la nuit résolument joyeuse.

  • Candy Lune.
  • La Chanson des Etoiles.
  • Quand je me réveille la Nuit.
  • Un Scarabée.
  • La Contine qui ne Finit Jamais.
  • Demain.
  • La Nuit de Lily.
  • Lisanne.
  • Berceuse à Nina.
Tu étais dans ton lit, et tu faisais... Rooon pchhhh...
Près du bassin un crapaud, chante comme un maestro !

 

Disposition :

Candy Lune peut être joué dans des lieux bien différents, mais c'est mieux si l'on peut privilégier une salle pas trop grande. Si le lieu le permet, le public se placera en arc de cercle, sur des chaises ou des tapis, en préservant une allée centrale et des passages sur les côtés, car plusieurs choses se passent au sein même du public.

Si le nombre d'enfants n'est pas trop important, Ti' Pierre préfère s'installer à hauteur des enfants. Dans le cas contraire, une scène (si possible pas trop haute) est la bienvenue.

Technique :

Il n'y a pas de décor à installer, tout se passe avec les instruments de musique et sur la relation public-artiste. Prévoir simplement une ou deux tables, une chaise.

Si nécessaire, Ti' Pierre dispose de plusieurs types de sonorisations, selon les besoins de la salle et l'importance du public.

Recevoir un devis

^