Spectacles jeune public à la médiathèque

Les versions médiathèque - bibliothèque de ces spectacles jeune public mettent l'accent sur le conte, en pleine symbiose chanson, conte et musique.

Les instruments et les musiques servent les mots, on joue en acoustique pour être le plus en contact possible avec le jeune public.

Au Pays de Rien du Tout

Contes, chansons et musique

Du conte et de la musique toujours mêlés.

Pleine symbiose entre les contes, les chansons et la musique, Au Pays de Rien du Tout est un spectacle entièrement construit sur l'imaginaire.

Un conte naturel qui traverse le temps, une chanson tous ensemble, un violon qui ne fait pas tout à fait ce qu'on attend de lui, un harmonica farceur, une femme étrange vêtue comme dans "l'ancien temps"...

Friand des réactions des enfants, Ti' Pierre joue sur tous les tableaux et emporte son jeune public sur une courbe soigneusement établie. Découverte, étonnement, amusement et plaisir sont assurément au rendez-vous.

Peut se jouer dans presque n'importe quel cadre.
Oh ! Il joue d'une moitié de flûte !

 

Disposition :

Ce spectacle est conçu pour être joué aussi bien dans un théâtre que dans une salle des fêtes ou même une classe. Si le lieu le permet, le public se placera en arc de cercle, sur des chaises ou des tapis, en préservant une allée centrale et des passages sur les côtés, car plusieurs choses se passent au sein même du public.

Technique :

Pas de décor à installer, tout se passe avec les instruments de musique et sur la relation public-artiste. Prévoir simplement une ou deux tables, une chaise.

Si nécessaire, Ti' Pierre peut apporter une sonorisation complête.

En extérieur, l'espace scénique doit être protégé contre les intempéries.

Recevoir un devis

^